Haute-Savoie. La pratique du jet-ski désormais impossible sur le lac Léman

Elle était autorisée sur les eaux françaises du Léman, c’est désormais de l’histoire ancienne. La pratique du jet-ski est interdite sur l’ensemble du lac depuis le 1er juin 2019. Attention, les contrevenants sont passibles d’une contravention de 3ème classe.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau règlement de navigation sur le Léman est entré en vigueur le 1er juin 2019.
Il interdit désormais la pratique du jet ski sur l’ensemble du lac. Jusqu’à présent, elle n’était interdite que sur les eaux suisses.

Le RNL, règlement de navigation, édicte les principales règles de navigation sur l’ensemble du plan d’eau. Il constitue un accord bilatéral entre les autorités suisses et les autorités françaises et vise à adopter des règles communes et harmonisées aux deux pays riverains du Léman.

 Il n’avait pas été révisé depuis 2000.

Une des évolutions majeures de ce nouveau RNL est l’instauration de l’interdiction de la circulation des véhicules nautiques à moteur, dont font partie les jet-skis et scooters nautiques, sur l’ensemble du lac.

La préfecture de la Haute-Savoie prévient. Des contrôles seront régulièrement effectués par la brigade nautique de la Gendarmerie nationale d’Evian-les-Bains. Les contrevenants seront passibles d’une contravention de 3ème classe.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information