• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie. La pratique du jet-ski désormais impossible sur le lac Léman

© SeaquestDS
© SeaquestDS

Elle était autorisée sur les eaux françaises du Léman, c’est désormais de l’histoire ancienne. La pratique du jet-ski est interdite sur l’ensemble du lac depuis le 1er juin 2019. Attention, les contrevenants sont passibles d’une contravention de 3ème classe.

 

Par Anne Hédiard

Le nouveau règlement de navigation sur le Léman est entré en vigueur le 1er juin 2019.
Il interdit désormais la pratique du jet ski sur l’ensemble du lac. Jusqu’à présent, elle n’était interdite que sur les eaux suisses.

Le RNL, règlement de navigation, édicte les principales règles de navigation sur l’ensemble du plan d’eau. Il constitue un accord bilatéral entre les autorités suisses et les autorités françaises et vise à adopter des règles communes et harmonisées aux deux pays riverains du Léman.

 Il n’avait pas été révisé depuis 2000.

Une des évolutions majeures de ce nouveau RNL est l’instauration de l’interdiction de la circulation des véhicules nautiques à moteur, dont font partie les jet-skis et scooters nautiques, sur l’ensemble du lac.

La préfecture de la Haute-Savoie prévient. Des contrôles seront régulièrement effectués par la brigade nautique de la Gendarmerie nationale d’Evian-les-Bains. Les contrevenants seront passibles d’une contravention de 3ème classe.
 

Sur le même sujet

Sécheresse en Haute-Loire : Alerte renforcée

Les + Lus