Les communes de Cons-Sainte-Colombe et Marlens fusionnent pour devenir "Val de Chaise"

Les conseils municipaux des communes de Cons-Sainte-Colombe et Marlens ont choisi de fusionner, par délibérations du 15 octobre 2015, afin de créer une commune nouvelle dénommée "Val de Chaise".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poussées par la réforme territoriale, deux nouvelles communes de Haute-Savoie vont donc s'unir. Le préfet vient en effet de prononcer, par arrêté préfectoral, la création de "Val de Chaise", qui entrera en vigueur à compter 1er janvier 2016.

Cette commune nouvelle qui comptera 1.277 habitants aura son chef lieu fixé à la mairie de Marlens. A la mairie de Cons-Sainte-Colombe, les actes d'état civil pourront toujours être établis, tout comme les avis en matière d'urbanisme.

Jusqu'au prochain renouvellement général du conseil municipal, elle sera administrée par un conseil municipal composé de l'ensemble des conseillers municipaux des deux communes actuelles.

C'est la troisième fusion annoncée en Haute-Savoie. Les communes qui acceptent de se marier ainsi ne perdent pas leurs dotations actuelles pendant 3 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité