"Les mécréants vont fermer leur gueule!", pour Pascal Dupraz le coach d'Evian-Thonon-Gaillard

Beaucoup l'aiment pour ses sorties. D'autres les redoutent. Ce vendredi 28 février au soir, Pascal Dupraz n'a laissé personne indifférent. Après la victoire de son équipe face à Nantes, il a lancé: "les mécréants vont fermer leur gueule". Reste à savoir de quels mécréants il parlait...

C'est toujours un peu comme ça, avec Pascal Dupraz. Après chaque match, lors de chaque conférence de presse, le coach d'ETG pousse son coup de gueule. Plus ou moins fort. Pour délivrer son message. Plus ou moins clair...

Ce vendredi, Pascal Dupraz était satisfait de la victoire de son équipe contre Nantes (2-0). Mais l'entraîneur, au lieu de sourire et de donner dans la petite blague, est sorti de ses gonds et s'en est pris aux "mécréants". Sauf que dans la salle de presse, les interprétations ont été très variées quant à l'identité de ces "mécréants". 

Je ne fais pas de spéculation"


Pour certains, Dupraz s'en est pris aux supporters qui ont sifflé leur équipe en première période. 45 minutes pourtant décevante, selon le coach lui-même: "En première mi-temps, les joueurs étaient crispés, ils ont essayé de faire les efforts mais ils ne les faisaient pas tous ensemble. Je leur ai dit à la pause qu'ils avaient produit une des premières périodes les plus ternes depuis très longtemps. En deuxième période, ils se sont remis dans le bon sens."

Et Pascal Dupraz d'ajouter: "Ce qui m'a plu, c'est l'état d'esprit. Je sais de quoi sont capables mes joueurs. Le problème, c'est que les supporteurs qui sifflent ne le savent pas. Beaucoup nous promettent d'être rattrapés au classement. Moi je ne fais pas de spéculation. Je laisse jacasser les mécréants. La satisfaction, ce soir, c'est qu'ils vont fermer leurs gueules. J'espère que cette série noire va laisser place à une série un peu plus rouge".

Ils vont fermer leurs gueules un paquet de fois"


Le message est donc clair. Mais l'entraîneur haut-savoyard a quand même précisé un peu plus la nature de ses propos : "J’ai juste envie d’aller voir mon père en fait. Ce qui m’importe c’est d’aller voir mon papa le plus vite possible, de lui dédier cette victoire. Je ne suis pas en train de faire pleurer les gens. Il a des petits soucis de santé et ça m’ennuie".

Avant d'enfoncer le clou : "Et puis je suis content parce que l’espace d’un instant les mécréants vont fermer leur gueule et ça, ça me plaît. J’espère qu’ils vont encore fermer leur gueule un paquet de fois jusqu’à la fin de saison. Et qu’ils ferment leur gueule jusqu’à la fin de saison prochaine. Merci et bonne soirée".

D'autres, enfin, considèrent que le coach visait les amis de Patrick Trotignon, l'ancien président du club, qui continueraient à le critiquer. Difficile de trouver l'interprétation exacte. Reste que le message est clair: Dupraz est très remonté contre tous ceux qui voudraient enterrer ETG un peu trop vite...
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité