Les recherches continuent dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie)

Le corps de l'homme d'une quarantaine d'années n'a toujours pas été repêché. Une équipe de plongeurs suisse équipée d'un sonar devrait participer aux recherches à partir de ce lundi 24 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Noyade lac d'Annecy sur une carte plus grandeSelon nos confrères d'ODS radio les équipes de recherches françaises vont être renforcées par des plongeurs helvétiques, qui se déplaceront avec un sonar, pour tenter de repérer le corps de ce touriste lyonnais âgé d'une quarantaine d'années.

L'information nous a été confirmée par les gendarmes hauts-savoyards précisant que "le matériel employé est le même que celui utilisé l'année dernière pour le même type de recherche. Il s'agit d'un sonar extrêmement précis et sensible. Il est basé à Genève et nous en profitons dans le cadre d'une la collaboration franco-suisse"

A la demande des gendarmes, la préfecture a pris un arrêté d'interdiction des activités nautiques dans la zone située à proximité du lieu de la noyade. 

L'homme s'est noyé samedi 22 juin alors qu'il se baignait dans le lac, assez loin du bord, depuis un bateau qu'il avait loué avec sa femme.

Selon les pompiers, il aurait coulé après avoir eu une crampe, 

Des plongeurs avaient été envoyés pour tenter de remonter le corps, en vain.

Le lac d'Annecy a une profondeur de 53 mètres à l'endroit où la noyade a eu lieu.

Ce lundi 24 juin en début d'après-midi, le corps n'a toujours pas été retrouvé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information