• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les recherches continuent dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie)


Afficher Noyade lac d'Annecy sur une carte plus grande

Le corps de l'homme d'une quarantaine d'années n'a toujours pas été repêché. Une équipe de plongeurs suisse équipée d'un sonar devrait participer aux recherches à partir de ce lundi 24 juin.

Par France 3 Alpes avec l'Agence France Presse

Selon nos confrères d'ODS radio les équipes de recherches françaises vont être renforcées par des plongeurs helvétiques, qui se déplaceront avec un sonar, pour tenter de repérer le corps de ce touriste lyonnais âgé d'une quarantaine d'années.

L'information nous a été confirmée par les gendarmes hauts-savoyards précisant que "le matériel employé est le même que celui utilisé l'année dernière pour le même type de recherche. Il s'agit d'un sonar extrêmement précis et sensible. Il est basé à Genève et nous en profitons dans le cadre d'une la collaboration franco-suisse"

A la demande des gendarmes, la préfecture a pris un arrêté d'interdiction des activités nautiques dans la zone située à proximité du lieu de la noyade. 

L'homme s'est noyé samedi 22 juin alors qu'il se baignait dans le lac, assez loin du bord, depuis un bateau qu'il avait loué avec sa femme.

Selon les pompiers, il aurait coulé après avoir eu une crampe, 

Des plongeurs avaient été envoyés pour tenter de remonter le corps, en vain.

Le lac d'Annecy a une profondeur de 53 mètres à l'endroit où la noyade a eu lieu.

Ce lundi 24 juin en début d'après-midi, le corps n'a toujours pas été retrouvé.


Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus