Evian Thonon Gaillard devra produire du spectacle et surtout une victoire face à un adversaire presque tout aussi motivé par l'enjeu, et malgré les absences de Sougou, de Melo, Koné et Angoula.
Samedi à 20h, Evian-Thonon-Gaillard se déplace à Guingamp pour la 28ème journée de Ligue 1. Les clubs sont respectivement 17 et 14e au classement avec 27 et 32 points. A 10 journées du terme de la saison, c'est donc un match à fort enjeu pour les deux équipes, qui veulent s'éloigner de la zone de relégation en Ligue 2.Evian Thon Gaillard n'en est vraiment pas loin : à cinq points de Valenciennes et Sochaux (18e ex-aequo), dont les performances seront également scrutées ce soir. La victoire 2-0 face à Nantes donne de l'espoir. La dynamique est bonne, même si les statistiques restent inquiétantes : les Haut-Savoyards restent sur zéro victoire en 8 matchs à l'extérieur.
L'équipe de Pascal Dupraz devra faire sans quatre joueurs clés ce soir :
- Tulio de Melo, attaquant, qui souffre du genou depuis la victoire face à Nantes (2-0).
- Modou Sougou, attaquant, légèrement souffrant.
- Djakaridja Koné, milieu de terrain, indisponible environ un mois. Retenu en sa sélection nationale pour affronter les Comores en match amical face aux Comores (1-1), le burkinabé de 27 ans s'est blessé à la cuisse, à l'entraînement en début de semaine.
- Aldo Angoula, défenseur central, suspendu pour avoir reçu 3 cartons jaunes en moins de 10 matches.
Pour pallier ces absences, le sélectionneur Pascal Dupraz a intégré dans le groupe des joueurs plus habitués à évoluer cette saison en équipe 2 : Maxime Blanc, Ilan Boccara et Fabrice Ehret.
Enfin, le milieu Eric Tié Bi fera son retour, après la béquille dont il a été victime à Marseille et qui l'a tenu éloigné des terrains depuis début janvier.