Ligue 1. A Guingamp, Evian-Thonon-Gaillard se bat pour le maintien, sans 4 joueurs clés

Evian Thonon Gaillard devra produire du spectacle et surtout une victoire face à un adversaire presque tout aussi motivé par l'enjeu, et malgré les absences de Sougou, de Melo, Koné et Angoula.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi à 20h, Evian-Thonon-Gaillard se déplace à Guingamp pour la 28ème journée de Ligue 1. Les clubs sont respectivement 17 et 14e au classement avec 27 et 32 points. A 10 journées du terme de la saison, c'est donc un match à fort enjeu pour les deux équipes, qui veulent s'éloigner de la zone de relégation en Ligue 2.

Evian Thon Gaillard n'en est vraiment pas loin : à cinq points de Valenciennes et Sochaux (18e ex-aequo), dont les performances seront également scrutées ce soir. La victoire 2-0 face à Nantes donne de l'espoir. La dynamique est bonne, même si les statistiques restent inquiétantes : les Haut-Savoyards restent sur zéro victoire en 8 matchs à l'extérieur.

L'équipe de Pascal Dupraz devra faire sans quatre joueurs clés ce soir :
- Tulio de Melo, attaquant, qui souffre du genou depuis la victoire face à Nantes (2-0).
- Modou Sougou, attaquant, légèrement souffrant.
- Djakaridja Koné, milieu de terrain, indisponible environ un mois. Retenu en sa sélection nationale pour affronter les Comores en match amical face aux Comores (1-1), le burkinabé de 27 ans s'est blessé à la cuisse, à l'entraînement en début de semaine.
- Aldo Angoula, défenseur central, suspendu pour avoir reçu 3 cartons jaunes en moins de 10 matches.

Pour pallier ces absences, le sélectionneur Pascal Dupraz a intégré dans le groupe des joueurs plus habitués à évoluer cette saison en équipe 2 : Maxime Blanc, Ilan Boccara et Fabrice Ehret.

Enfin, le milieu Eric Tié Bi fera son retour, après la béquille dont il a été victime à Marseille et qui l'a tenu éloigné des terrains depuis début janvier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information