Pour le compte de la sixième journée de ligue 2, Evian-Thonon-Gaillard a écrasé l'AJ Auxerre, 4-0, sur sa pelouse hier soir au Parc des Sports d'Annecy. C'est la première victoire de la saison pour les Haut-Savoyards.
Après la défaite à Metz avant la trêve internationale, l’Evian-Thonon-Gaillard a retrouvé la victoire, en étrillant Auxerre (4-0).
La rencontre a eu du mal à s’emballer. Pensez, la première véritable occasion intervient à la 24e quand Hoggas smashe une tête qui ne trouve pas le cadre. C’est une rencontre indécise entre deux formations qui ne se livrent pas vraiment. Mais c’est Auxerre qui a trois belles opportunités de se détacher à la marque : Diaw, de la tête (30e) et du pied gauche (35e), trouve Leroy sur sa route; Puygrenier puis Diarra manquent la cible (31e).
Dans ce temps fort icaunais, l’ETG FC trouve pourtant les ressources de marquer. Campanahro, étincelant depuis le début du match, enroule parfaitement au 2e poteau pour Hoggas qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 39e).
Avec cet avantage, la formation de Safet Susic n’est pas forcément plus libérée. Elle est mise sur le gril sur une occasion folle du trio Vincent-Diarra-Diaw (54e). Ça ne rentre pas après trois tentatives.
Dix minutes plus tard, les Haut-Savoyards font le break. Angoula se détache du marquage de Seck et marque de la tête (2-0, 64e). Le milieu de terrain auxerrois, qui estime avoir été poussé sur l’action, le fait savoir de manière un peu trop virulente à MM. Frappart qui l’expulse (65e).
A 11 contre 10, le match devient plus facile pour la formation de Safet Susic. Bruno en profite alors pour redorer son blason auprès des supporters. En l’espace de 11 minutes, il réalise le doublé sur deux services de Hoggas (3-0, 78e ; 4-0, 89e).
#Susic : "Le score est certainement un peu sévère. Le fait d'être à 11 contre 10 a rendu les choses plus faciles" pic.twitter.com/Zz6WEz8efA
— ETG FC (@ETGfc) 11 Septembre 2015
A l’image de son attaquant, l’ETG FC chasse ses doutes et se remet la tête à l’endroit. Première victoire pour les Roses qui n'avaient plus gagné depuis 13 matchs, tous championnats confondus.