Le coeur sur la main, toujours en habit festif, Ginette est parfaite pour animer les soirées dans son bar, "L'Abreuvoir", à Châtel. Portrait émouvant d'un personnage haut en couleur.
Reportage vidéo. On dit d'elle que c'est un monument de la vie locale, et qu'à Châtel toutes les bonnes soirées se terminent chez Ginette, au Hameau de Vonnes. Depuis plus de 40 ans, cette figure a vu passer au moins quatre générations de clients devant son comptoir. Ses "gamins", comme elle les appelle. Ici, tout est question de convivialité, de confiance et de simplicité.Au fait, si vous la croisez, ne prononcez jamais le mot retraite. Il ne fait pas partie de son vocabulaire.
Portrait de Mamie Ginette signé Denis Vigneau-Dugué, Jean-Pierre Rivet et Pierre Maillard
Intervenants: Sylvie et Claude, amies de Ginette et Ginette, "dame de coeur"
Ginette, c'est un peu l'âme de cette station-village de près de 1.200 habitants, au fond du Val d'Abondance. Derrière son immense sourire, se cache une vie entière faite de bonheurs et de larmes. L'experte en baby-foot chante, danse et discute avec tout le monde. Elle aime à dire que ses plus belles journées, ce sont ses nuits! Ces heures où tout le monde tutoie tout le monde.
Aujourd'hui, "l'Abreuvoir" a même une page Facebook.