Marc Veyrat et le Guide Michelin : “J'irai jusqu'au bout”

Marc Veyrat ne compte pas lâcher. / © AFP Jacques Demarthon
Marc Veyrat ne compte pas lâcher. / © AFP Jacques Demarthon

Le chef étoilé de Manigod ne baisse pas les bras : après avoir été débouté par la justice de sa demande d'explications auprès du Guide Michelin pour sa rétrogradation de 3 à 2étoiles, Marc Veyrat décline dans une interview recueillie ce mardi 31 décembre 2019, les raisons de sa colère.

Par France 3 Alpes

Quelques heures avant le réveillon, ce mardi 31 décembre  2019, Marc Veyrat, apprend que le tribunal de Nanterre le déboute de sa demande concernant le Guide Michelin ; le célèbre guide rouge lui a enlevé une étoile dans sa dernière édition et depuis ce coup de tonnerre, le célèbre chef au chapeau noir veut comprendre et réclame d'être rayé du guide.

Juste après cette annonce, il reçoit notre équipe dans sa maison des Bois sur les hauteurs de Manigod, en Haute-Savoie.

"On est au début du processus" explique le chef toujours combatif à notre équipe Aurélie Massait et Thibault Franceschet, nous allons porter plainte; j'ai un immense respect pour le Guide Michelin mais quand ils viennent chez nous et qu'ils confondent le reblochon avec le cheddar et la coquille Saint Jacques avec le foie de lotte...C'est comme un prof qui corrige un enfant au CP et qui fait plus de fautes que lui !"


 


"J'ai un immense respect pour le Guide Michelin"

Si on me dit : votre cuisine est moins bien, on vous enlève une étoile, j'aurais dit bravo, on va faire des progrès, se remettre en cause mais ils parlent de choses incroyables, c'est insensé ce qu'ils nous disent.

Et maintenant ?

J'irai jusqu'au bout , je ne me laisserai pas faire! Je vais porter plainte et faire appel.Un jour, la justice nous écoutera. En attendant, le mal fait à mes employés... Des gens formidables qui ont l'habitude de travailler dans des 3 étoiles.

Cette affaire vous porte-t-elle préjudice?

On fait 7% de plus, tout va bien, la vie est belle mais ce que je veux, c'est ne plus faire partie du Michelin.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus