• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[ Mariage pour tous ] Le tweet qui choque la députée UMP de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller

Virginie Duby-Muller. / © Aurelien Morissard - Maxppp
Virginie Duby-Muller. / © Aurelien Morissard - Maxppp

Dans le cadre du débat sur le mariage pour tous, Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute- Savoie, et Sylviane Bulteau, députée PS de Vendée, en sont venues aux mots par "tweets" interposés, mardi 15 janvier.

Par France 3 Alpes

Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute-Savoie, s'est revendiquée "femme" et "mère" lors d'une question au gouvernement sur le mariage homosexuel, marquant ainsi son opposition au projet. Une députée socialiste lui a rétorqué sur le réseau social twitter en expliquant qu'elle n'avait "pas le monopole de l'utérus".

Virginie Duby-Muller a répondu, toujours sur twitter, en condamnant "fermement le dérapage honteux d'une députée socialiste sur la question de la PMA".

Dans un communiqué, la députée haut-savoyarde a ensuite pointé "cette dérive scandaleuse et pour le moins inélégante (qui) s'inscrit dans un contexte où les droits de l'opposition sont déjà bafoués. Ajouter de l'invective au refus du débat n'empêchera pas l'opposition de se mobiliser", a protesté la députée UMP, pour qui ce message "démontre également l'agressivité des socialistes sur ces questions fondamentales de société!".

La guerre des "tweets"


Le "tweet" de Sylviane Bulteau, députée PS de Vendée, qui a mis le feu aux poudres, suite à la question au gouvernement de Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute- Savoie
Réponse en 4 "tweets" de Virginie Duby-Muller


 


 


 

 

Sur le même sujet

brumisateurs

Les + Lus