[ Mariage pour tous ] Le tweet qui choque la députée UMP de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller

Dans le cadre du débat sur le mariage pour tous, Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute- Savoie, et Sylviane Bulteau, députée PS de Vendée, en sont venues aux mots par "tweets" interposés, mardi 15 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute-Savoie, s'est revendiquée "femme" et "mère" lors d'une question au gouvernement sur le mariage homosexuel, marquant ainsi son opposition au projet. Une députée socialiste lui a rétorqué sur le réseau social twitter en expliquant qu'elle n'avait "pas le monopole de l'utérus".

Virginie Duby-Muller a répondu, toujours sur twitter, en condamnant "fermement le dérapage honteux d'une députée socialiste sur la question de la PMA".

Dans un communiqué, la députée haut-savoyarde a ensuite pointé "cette dérive scandaleuse et pour le moins inélégante (qui) s'inscrit dans un contexte où les droits de l'opposition sont déjà bafoués. Ajouter de l'invective au refus du débat n'empêchera pas l'opposition de se mobiliser", a protesté la députée UMP, pour qui ce message "démontre également l'agressivité des socialistes sur ces questions fondamentales de société!".

La guerre des "tweets"


Le "tweet" de Sylviane Bulteau, députée PS de Vendée, qui a mis le feu aux poudres, suite à la question au gouvernement de Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute- Savoie
Réponse en 4 "tweets" de Virginie Duby-Muller


 


 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information