Massif du Mont-Blanc: Deux alpinistes espagnols secourus à hauteur de l'arête des Cosmiques en Haute-Savoie

Ils ont passé une nuit en montagne avant d'être récupérés par les hommes du PGHM, ce mardi 18 mars. Deux alpinistes espagnols s'étaient perdus lors de leur ascension de l'arête des Cosmétiques. Ils sont sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces alpinistes étaient partis lundi. En fin de journée, ils ont eu beaucoup de mal à retrouver l'itinéraire prévu. La nuit tombant, et comme il n'y avait d'urgence vitale, le PGHM a reporté sa sortie pour venir les chercher. En matinée, l'opération de secours a commencé. Des militaires ont été lâchés par hélicoptère à proximité de l'éperon rocheux. Ils ont ensuite guidé les alpinistes perdus jusqu'au téléphérique de l'Aiguille du Midi. Fin de mission et fin de la petite frayeur au sommet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information