Massif du Mont-Blanc: un skieur dévisse, un autre tombe dans une crevasse

Sur les cinq interventions du PGHM de Chamonix, ce jeudi 9 avril, deux chutes spectaculaires ont failli mal tourner. Finalement, les skieurs concernés ont eu beaucoup de chance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10 heures, les gendarmes de haute montagne ont été appelés après le dévissage dans le Couloir des oreilles de lapin, où les amateurs de glisse accèdent par les Grands Montets. Là, un skieur avait chuté sur plus de 200m. Bilan: un trauma crânien et une blessure à l'épaule. L'homme a été héliporté jusqu'à l'hôpital de Sallanches.

Vers 13h30, une personne a fait une chute dans une crevasse de 20m, à hauteur de la Goulotte Lafaille, sur le Glacier du Géant. Elle a pu être secourue par les militaires et s'en sort avec des égratignures. 

Enfin, le PGHM a aussi été appelé pour une reconnaissance après une coulée de neige dans le secteur du Brévent. L'opération n'a rien donné. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information