Mercato hivernal: Evian-Thonon-Gaillard très actif dans les dernières minutes

Deux départs, cinq arrivées... jusque dans les dernières minutes de la période officielle du mercato hivernal, ETG s'est révélé très actif. Bilan, le club veut visiblement soigner son attaque. 

A minuit, lundi 2 février, ETG avait terminé ses courses dans les temps. Dans la dernière ligne droite, le club haut-savoyard a annoncé avoir passé un accord avec le Stade Malherbe de Caen pour le prêt, jusqu’à la fin de la saison, sans option d'achat, de l'attaquant Mathieu Duhamel. En échange, le milieu de terrain Nicolas Benezet est prêté, également jusqu'à la fin de la saison et sans option d'achat, aux Bas-Normands. Avec 43 buts en 2 ans et demi à Caen, dont six sur la seule première moitié de saison, Duhamel est une belle recrue temporaire pour Evian. Il fut aussi meilleur buteur de la Ligue 2 l'an dernier. 



Pour la petite histoire, il n'y aurait visiblement pas d'accord entre les deux entités pour empêcher Duhamel de jouer contre son équipe de Caen et inversement pour empêcher Benezet de jouer contre ETG. Pourtant, cela arrivera fin mai, les deux clubs seront opposés à l'heure où la question du maintien se fera plus pressante. 

Autre annonce, à quelques minutes de la fin du mercato, la signature jusqu'en juin 2016, du joueur Gilles Sunu. Le milieu de terrain âgé de 23 ans évoluait jusqu'à présent au FC Lorient.

Fin janvier, le défenseur camerounais Dany Nounkeu est aussi arrivé en Haute-Savoie et l'attaquant argentin Nicolas Blandi a aussi rejoint les Roses. Enfin, l'attaquant costaricien David Ramirez est aussi arrivé. 

Du côté des départs il y a donc Benezet, temporairement, et Gianni Bruno, qui venait de Lille, et qui a été prêté à Lorient. 

La rumeur Wass

Les dernières minutes du Mercato sont aussi celles des rumeurs. La plus folle est venue d'Outre-Manche où Daniel Wass était annoncé, selon le Daily Mail, à Newcastle. En juillet dernier, il était déjà annoncé à la Fiorentina. Mais comment ETG pourrait-il se passer du joueur danois? La fin de saison décidera sûrement de son avenir qui ne se jouera sûrement pas en Haute-Savoie, même si son contrat court jusqu'en 2016. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité