Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, est en déplacement en Haute-Savoie

Ce lundi 11 juin 2018, le ministre de l'Education est en déplacement sur le département de la Haute-Savoie. Pour l'occasion, Jean-Michel Blanquer va rendre visite à des collégiens et des lycéens afin d'échanger sur les grands axes de la réforme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Education est en déplacement, ce lundi 11 juin 2018, sur le département de la Haute-Savoie.

Ce matin, Jean-Michel Blanquer est allé rendre visite aux élèves de CM2 à l’école primaire Les Murs Blancs d’Evian-les-Bains, dans le cadre de l'opération "un livre pour l'été".

Ce dernier a participé à une séquence pédagogique et a remis aux élèves les Fables de La Fontaine illustrées par l'auteur de bande dessinée, Joann Sfar.

Le ministre est ensuite passé au lycée Paul Béchet à Cluses, où il a échangé avec les étudiants sur les grands axes de la réforme présentés le 28 mai dernier.

Dans l'après-midi, il se rendra à Annecy dans un collège cette fois-ci. Le collège d'Evire pour parler de l'interdiction des portables dans les collèges à partir de la rentrée 2018, l'une des mesures phares de la réforme.
 

©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information