C'est un appel à l'aide très émouvant ! Après un accident de randonnée tragique en Haute-Savoie, au cours de laquelle une jeune femme est morte et une autre gravement blessée, leurs amis recherchent Laser, l'un des petits chiens qui étaient avec elles ce jour-là...
La nouvelle a été brutale et tragique : le mercredi 17 février, deux de leurs amies ont eu un dramatique accident de randonnée, dans la montagne de Sulens. L'une d'elles est décédée de ses blessures, l'autre, gravement blessée, a été hospitalisée, hors de danger mais toujours sous le choc de ce qu'elle a vécu.
Lors de l'accident, les deux petits chiens de Céline, la jeune fille rescapée, les accompagnaient. Guardian a pû être retrouvé le lendemain de la tragédie, après quelques recherches. Il était revenu de lui-même, "épuisé mais vivant", auprès de la voiture des jeunes randonneuses, garée sur un parking aux Monts.
Inutile de préciser que le retrouver a apporté un immense réconfort à sa maîtresse.
En revanche, son autre petit chien, Laser, reste introuvable.
Help tout le monde!!!!
Publiée par Lena Bulle sur Vendredi 19 février 2021
Un appel à toutes les bonnes volontés en montagne
Sur leurs pages Facebook, les amis lancent un appel à l'aide. Samedi dernier, ils ont déjà apposé des affichettes avec la photo de Laser un peu partout dans le secteur, "à l'auberge de Plan bois, Grande Montagne, jusqu'au col des marais, car leur voiture était garée aux Monts".
Ils ont ratissé la zone de la Combe nord-ouest du Sulens, "mais nous ne sommes que trois, expliquent-ils, en faisant appel à volontaires : "s'il y a des guides, des pisteurs maitres-chiens, des personnes disponibles pour ratisser autour des hameaux attenants au Sulens, nous serions soulagés et reconnaissants car il nous faut aussi vérifier les secteurs de Thônes et Manigod en remontant Plan des Berthas et Sous Sulens ou côté Serraval Bois de Mont Derrière ".
Suite à l'accident de nos amies , Laser est toujours recherché !depuis ce mercredi On a posé des affiches ce samedi à l...
Publiée par Lo Benny sur Dimanche 21 février 2021
Les trois amis étaient encore sur place ce lundi 22 février à la recherche de Laser. Joint par téléphone, Lo Benny nous a confirmé "ne pas vouloir laisser tomber, mais manquer de monde. On ne sait pas si Laser est blessé, a chuté quelque part, ou s'il a pu se mettre à l'abri, mais il doit être épuisé, et c'est vrai que si l'on pouvait survoler le secteur en drône, ça nous faciliterait la tâche", assure-t-il en ajoutant : "lors de l'accident, les secours se souviennent avair aperçu les deux chiens ensemble quelques instants mais ils étaient trop occupés à gérer l'urgence et le transfert par hélicoptère de nos amies".
Voici ci-dessous "plusieurs photos de Laser, dont certaines de loin en mouvement et en statique pour mieux le reconnaître. Très craintif, très rapide, il faudra douceur, calme et silence pour l’approcher", est-il précisé.
Mise à jour !
Publiée par Lena Bulle sur Vendredi 19 février 2021
Les trois amis sont rentrés en contact avec l'ESAM, l'Equipe de Secours Animalier en Montagne, prête à intervenir dès qu'un animal est dans une situation périlleuse... à condition qu'il soit localisé.