Mort du militaire haut-savoyard Alain Bertoncello : les hommages possibles à la maison funéraire d'Annecy dès mercredi

Après l'hommage officiel de la France aux Invalides ce mardi matin, les obsèques d'Alain Bertoncello, tué en libérant deux otages français, sont prévues samedi 18 mai en Haute-Savoie. Les personnes qui le souhaitent pourront se recueillir dès mercredi sur sa dépouille à Annecy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommages vont se succéder toute la semaine après la mort des deux militaires tués en libérant deux otages français au Burkina Faso. Après la cérémonie aux Invalides et avant les obsèques samedi, les personnes qui veulent rendre hommage au Haut-savoyard Alain Bertoncello pourront se rendre à la maison funéraire d'Annecy dès mercredi.

Le faire part publié sur le site internet libramemoria.com précise les modalités de l'hommage qui sera rendu au commando de marine originaire de Haute-Savoie Alain Bertoncello. La cérémonie religieuse sera célébrée "en l'église de Montagny-les-Lanches, samedi 18 mai à dix heures trente". Selon la maire de Montagny, la cérémonie, voulue par la famille, est destinée à rendre hommage à celui qui a grandi dans ce petit village de Haute-Savoie. Devraient être présents, outre la famille, ses amis, ses collègues militaires du commando Hubert mais aussi "une grande partie du village". Monique Pimonow, maire de Montagny-les-Lanches étudie également la possibilité d'installer un ou deux écrans géants pour permettre au maximum de personnes de suivre la cérémonie.
 


Après le temps de l'église, "la crémation aura lieu dans l'intimité familiale" précise encore le faire-part de décès.

On apprend également, toujours sur le site internet libramemoria.com, que la dépouille du militaire reposera "à partir de mercredi 15 mai 2019, à la maison funéraire , 45/47 Avenue de Loverchy à Annecy". Les personnes qui le souhaitent pourrront se recueillir sur place.

L'hommage national à Alain Bertoncello et à Cédric de Pierrepont, l'autre militaire tué lors de l'opération menée pour libérer les otages, est quant à lui progammé ce mardi 14 mai 2019. Une cérémonie est prévue dans la cour des Invalides. Elle sera retransmise en direct sur France 2 et sur notre site internet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information