Les nouvelles bouteilles d'Evian s'attirent les foudres des homophobes

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont des vignettes qui ne passent pas. Une vignette, particulièrement, sur les cinq nouvelles bouteilles dévoilées par Evian. Toutes les cinq affichent des personnages dans des décors parisiens... sauf que l'une d'entre elle montre un couple d'hommes se tenant par la main.

Il n'en fallait pas plus pour que l'entreprise baseé au lac Léman s'attire l'ire des conversateurs, qui dénonce le "militantisme" d'Evian, accusée de vouloir "détruire la famille traditionnelle."


Dans les commentaires de certaines de ces publications, on peut lire des appels au boycott. "Ne buvons pas l’eau qui les soutiennent" réagit par exemple un internaute sur un article d'un site réactionnaire.

Mais la colère des uns fait l'amusement des autres, et cette vive réaction d'une partie de la fachosphère a été tournée à son tour en dérision sur Twitter.


D'autres ne manquent pas de rappeler qu'il ne s'agit que d'une seule vignette, parmi les cinq dévoilées.


Enfin, d'autres encore saluent l'initiative d'Evian, qui dans ce geste ancre davantage la visibilité des couples homosexuels.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information