10 jours après sa sortie de prison, un jeune homme a été de nouveau arrêté pour vol par escalade à Annecy. Il a été confondu par son propre CV, qu'il avait fait tomber dans l'entreprise cambriolée.
La boulette... Un homme d'une vingtaine d'années sera jugé en comparution immédiate, samedi 9 août, pour le cambriolage d'une entreprise dans laquelle son CV a été retrouvé.
Double boulette, en fait. Car ce jeune homme, qui nous vient de Cran-Gevrier en Haute-Savoie, venait tout juste de sortir de prison. Il y a seulement 10 jours, il avait terminé sa peine de plusieurs mois, tombée pour un cambriolage par escalade. C'est le même procédé qui a été utilisé cette fois : le suspect aurait escaladé le bâtiment de l'entreprise et serait entré par une fenêtre, avant d'emporter du matériel informatique.
La police d'Annecy, la commune où le cambriolage a été commis, ne précise pas comment le malfaiteur s'y est pris pour oublier, sur place, une pochette avec son curriculum vitae à l'intérieur. Le genre de trace qui aide un peu les enquêteurs à remonter jusqu'au coupable...