Le Parquet de Bonneville en Haute-Savoie ouvre une enquête sur la pollution dans la vallée de l'Arve

Depuis 3 mois, le collectif Coll'Air Pur se bat contre la pollution dans la vallée de l'Arve. Sa première action est inédite : une opération massive de dépôts de plaintes contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui". Plus de 300 à ce jour. Le Parquet de Bonneville ouvre une enquête.

On reparle de la pollution dans la vallée de l'Arve. Cet hiver a été moins pollué que l'an passé, grâce aux fortes pluies récurrentes, mais la mobilisation citoyenne n'en continue pas moins dans ce territoire, au pied du Mont Blanc.

Le collectif Coll'Air Pur est né en décembre. Sa première action, lancée en février, est inédite : une opération massive de dépôts de plaintes contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui". 


durée de la vidéo: 01 min 33
Plaintes contre X dans la vallée de l'Arve


En un mois, les gendarmeries de la Vallée de l'Arve ont enregistré 370 plaintes. Succès inattendu : le Parquet de Bonneville se saisit du dossier et ouvre une enquête.

Chauffage au bois, transport routier, ou rejets industriels, les habitants de la Vallée sont invités à déposer plainte massivement.... l'opération continue jusqu'au 31 mars.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société justice