Patrick Breuzé vient de sortir son septième roman "l'étoile immobile". Breton d'origine, il est haut-savoyard de coeur. Ses romans partent tous d'un fait historique et racontent la vie des habitants de la vallée du Giffre. Ce pays qu'il a adopté...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La vallée du Giffre, au coeur de la Haute Savoie est une merveille de calcaire et de forêts, située à deux pas de Sixt Fer à Cheval. C'est dans ce décor que Patrick Breuzé à choisi de poser ses valises et son regard. Lorsqu'il a débarqué à Samoens il y a 18 ans, ce breton d'origine, journaliste à Paris, a eu le coup de foudre et une envie furieuse de rester vivre ici au rythme des montagnards. Et puis il a rencontré Gérard Hotton, le libraire du village. Un libraire à l'ancienne comme on n'en voit plus. L'homme a tout de suite décelé la plume de l'auteur.
Patrick Breuzé puise son inspiration dans les événements qui ont marqué la vallée
Dans ses romans Patrick Breuzé imagine la vie des gens d'ici autrefois. Son point de départ: des faits réels comme la grande avalanche du Criou ou encore la conquête des premiers sommets. Il les raconte avec la précision d'un historien et la poésie des mots. Amoureux passionné de l'histoire de cette vallée abrupte et de ses habitants, Patrick Breuzé en connaît chaque jour un peu mieux les recoins cachés. C'est là qu'il puise de quoi nourrir l'âme de ses romans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité