Pierra Menta - étape 3: des Italiens toujours devant chez les hommes et un duo franco-espagnol chez les femmes

Ce vendredi 13 mars, les skieurs alpinistes ont eu droit à la plus longue étape de la Pierra Menta en passant au pied du mythique sommet qui a donné son nom à l'épreuve, 2487m. Le tout par une météo superbe qui a donné de l'élan à un tandem italien et à un duo franco-espagnol. 

Troisième étape et toujours les mêmes transalpins en tête: Matteo Eydallin et Damiano Lenzi arrivés après 3 heures 3 minutes et 13 secondes de course. 53 secondes plus tard, William Bon Marion, enfant du Beaufortain, et Xavier Gachet débarquaient à leur tour après avoir "croqué" l'épreuve en 3 heures 4 minutes et 6 secondes suivi de l'équipe Boscacci/Antonioli (3h07min52s). 

Mais au classement provisoire, Eydallin et Lenzi sont largement en tête à 6h54min10s contre 6h58min32s pour Bon Mardion/Gachet (FR) et cinq minutes derrière Boscacci et Antonioli. 

Images


   >>> Retrouvez l'intégralité des résultats sur www.pierramenta.com

La partie n'a pas été simple. Les concurrents ont souffert. Dans la descente du Mont Coin, il n'était pas rare de croiser des sportifs avec deux paires de skis sur le dos, histoire de soulager un peu son coéquipier.


Il faut dire que le profil de l'épreuve avait de quoi faire pâlir avec trois beaux sommets au programme. 


Chez les femmes, cette troisième étape a été remportée, comme la veille, par Laetitia Roux et l'Espagnole Mireia Miró Varela. Une équipe bien partie pour gagner cette 30e édition puisqu'elles 10 minutes d'avance sur leurs poursuivantes. 

Femmes - Etape 3
1- L. Roux (FR) / M. Miro (ES) - 3h48min35s
2- A. Mollaret (FR) / E. Forsberg (S) - 3h54min31s
3- S. Pont-Combe (SUI) / J. Fiechter (SUI) - 3h55min47s

Classement général provisoire
1- L. Roux (FR) / M. Miro (ES) - 8h36min08s
2- A. Mollaret (FR) / E. Forsberg (S) – 8h46min46s
3- S. Pont-Combe (SUI) / J. Fiechter (SUI) - 8h58min03s

Clin d'oeil 

Jean-Marc Joguet, vainqueur de la première édition de la Pierra Menta, est de retour! Cet agriculteur d'Arêches-Beaufort court avec son neveu. Un tandem qui ne se comporte pas trop mal, environ 80e sur un peu plus de 200 équipes engagées. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité