Pollution de l'air: 8e jour d'alerte dans la vallée de l'Arve et des pics en Nord-Isère

Mercredi 7 janvier, la situation atmosphérique est encore propice à l'accumulation des polluants. La vallée de l'Arve est toujours particulièrement touchée. Le Nord-Isère est encore au stade d'information. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 7 janvier, la situation atmosphérique est encore propice à l'accumulation des polluants. La vallée de l'Arve est particulièrement touchée, avec des taux de particules PM10 au dessus du seuil d'alerte (80 µg/m3) depuis mardi et probablement encore aujourd’hui.

Le bassin lyonnais et le Nord-Isère restent en situation difficile. Les teneurs pourraient augmenter également très temporairement aujourd’hui dans d'autres secteurs mais sans risque important pour les jours suivants.

Jeudi 8 janvier, une légère amélioration devrait se faire sentir mais la vallée de l’Arve et le bassin Lyonnais resteront encore touchés par le seuil d’information. Les prévisions météo permettent d'espérer une amélioration plus certaine à compter de vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information