Pollution au fuel à la suite du remplissage d'une cuve à Megève, en Haute-Savoie

Jeudi 27 novembre, vers midi, les pompiers ont été alertés d'une pollution au moment de la livraison de fuel dans une résidence de Megève. Malheureusement, une partie du carburant s'est échappée dans le réseau d'eaux pluviales puis dans l'Arly. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont entre 1000 et 2000 litres de fuel qui sont partis dans la nature après cet incident de livraison. Dans la foulée, les spécialistes des risques chimiques ont été déployés sur place ainsi que des agents de l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques. Un "bouchon" a été placé dans le réseau d'eaux pluviales et stopper ainsi une partie de la pollution. Mais une nappe s'est malgré tout écoulée dans l'Arly. En raison du niveau de l'eau très élevé et de l'agitation des flots, il était impossible de placer des barrages. En fin de journée, la nappe était repérée à Flumet. Elle fera l'objet d'une nouvelle surveillance ce vendredi. Les experts comptent aussi sur une dilution. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information