Le jeune réalisateur haut-savoyard Abel Ferry réalise en ce moment pour France 2 son deuxième long-métrage "Cliffangher", un téléfilm catastrophe tourné à 2500 mètres d'altitude, notamment au sommet du Brévent.
Reportage. Après avoir réalisé Vertiges en 2009, son premier film plein de suspense autour d'une une via ferrata, le réalisateur Abel Ferry tourne actuellement pour France 2 "Cliffhanger", un film catastrophe tourné au-dessus de Chamonix.Le film raconte l'histoire d'un mariage sur les cimes qui tourne à la tragédie après l'écoulement de blocs de rochers. Le réalisateur a tenu à ce que le film se tourne en décor naturel. Il a donc choisi le sommet du Brévent situé à 2500 mètres d'altitude pour tourner des séquences phares de son téléfilm.
Tourné en 23 jours, avec un budget serré, "Cliffhanger" veut donner des frissons aux téléspectateurs. "C'est important qu'on ressente la peur du vide, le vertige, qu'on ressente cette situation où on peut sentir la peur sur le visage des gens", annonce le réalisateur.
Après deux semaines en immersion face au Mont Blanc, l'équipe boucle le tournage dans la vallée de Chamonix, en ce mois de décembre. Le public pourra découvrir "Cliffhanger" sur France 2 à l'automne prochain.