Les recherches ont repris ce lundi 5 mars 2018 au matin pour retrouver le randonneur porté disparu depuis hier. Il a été emporté par une avalanche avec son épouse alors qu'il traversait en raquettes un couloir au-dessus du refuge de Bostan, à Samoëns.
Les recherches ont repris tôt ce matin.
Une quarantaine de sapeurs-#pompiers du #GMSP, gendarmes et secouristes en #montagne ont repris les recherches ce matin pour retrouver le randonneur porté disparu suite à une #avalanche survenue hier sur le secteur de Bostan à #Samoens pic.twitter.com/lMyN6Alfb6
— SDIS 74 (@SDIS_74) 5 mars 2018
Elles avaient été suspendues en fin d'après-midi dimanche en raison des conditions météo changeantes et de l'éloignement du secteur.
La quarantaine de pompiers, gendarmes du PGHM et secouristes en montagne qui intervenait sur site devait en effet être transportée par hélicoptère jusqu'au refuge de Bostan en contrebas.
Le randonneur, emporté par une avalanche avec son épouse alors qu'il traversait un couloir au-dessus du refuge du Bostan, a été projeté dans un creux dans lequel une impressionnante quantité de neige s'est accumulée.
Le couple serait originaire de la Suisse voisine.
La randonneuse n'est que légèrement blessée. Elle a été hospitalisée en état de choc.
Son mari n'a pas encore été retrouvé. Il n'était pas équipé d'un système de détection de victime d'avalanche.