Les relais colis de Haute-Savoie croulent sous les paquets

En ce samedi 23 décembre, il reste peu de temps aux pères Noël retardataires pour faire leurs cadeaux. Certains ont préféré l’option commande et ont choisi d’aller retirer leurs colis en point relais. Résultat en Haute-Savoie, les points de retraits croulent sous les paquets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En deux clics, les cadeaux sont commandés. En ces périodes de fêtes, les livraisons sont chronométrées et aboutissent le plus souvent dans les points de retrait relais-colis. Par rapport à l’an dernier, les commandes auraient même triplé. Un moyen pour certains commerçants de Haute-Savoie de se diversifier.

Mais voilà ce que rapporte le colis aux commerçants qui servent de relais se compte en centimes. Or recueillir les paquets, les classer, les donner aux clients demande beaucoup de temps et d’organisation.

"C’est surtout un moyen de nous faire connaître et de faire passer les gens sur notre site. C’est une bonne publicité", explique  Bernard Collomb Muret, garagiste et colis relais "Point S".

Intervenants : Serge Tonye, Colis relais "Shape Up" ; Souleyman Haouat, Client ; Bernard Collomb Muret, Garagiste et colis relais "Point S"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information