Risque d’avalanche de 4/5 sur les massifs des Aravis, du Chablais et du Mont-Blanc en Haute-Savoie

Une fois n’est pas coutume ! La préfecture de Haute-Savoie lance un appel à la vigilance pour ce mercredi 14 mars 2018. Le beau temps et la hausse des températures attendus accentueront le risque de départs spontanés d’avalanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le beau temps revient ce mercredi. Vous serez nombreux à vouloir profiter de la neige tombée ces derniers jours sur les massifs alpins.

Mais attention, compte tenu de la pluie tombée le week-end dernier jusqu’à 2200/2400m, et des chutes de neige récentes accompagnées de vent en altitude, le manteau neigeux reste très instable.

L’estimation du risque d'avalanches, pour la journée du mercredi 14 mars est :

• fort (niveau 4 sur 5) au-dessus de 1800m sur les massifs des Aravis, du Chablais et du Mont-Blanc

• marqué (niveau 3 sur 5) dans les Bauges

Des départs spontanés et provoqués par des skieurs ou randonneurs peuvent avoir lieu surtout sur les versants exposés au soleil du fait de l’élévation des températures.

La préfecture de Haute-Savoie renouvelle ses conseils de prudence.

Elle recommande de ne pas skier en hors-piste sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé, comme toujours, du matériel indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information