Risque d'avalanches : la préfecture de Haute-Savoie lance un appel à la vigilance

Suite aux fortes chutes de neige de ces dernières heures, le risque d'avalanche pour ce dimanche 4 mars 2018 sera marqué, voire fort au-dessus de 2.200 mètres. La préfecture de Haute-Savoie appelle à la prudence.

Pour ce dimanche 4 mars, le risque d'avalanches sera de 4 sur une échelle de 5 au-dessus de 2.200 mètres d'altitude en Haute-Savoie
Pour ce dimanche 4 mars, le risque d'avalanches sera de 4 sur une échelle de 5 au-dessus de 2.200 mètres d'altitude en Haute-Savoie © DENIS CHARLET / AFP
Pour ce dimanche 4 mars, le risque d'avalanche sera marqué (niveau 3 sur 5) et fort (niveau 4 sur 5) au-dessus de 2200 mètres en Haute-Savoie.

La neige est tombée en masse ces dernières heures. Les couches de neige récente successives adhèrent assez mal entre elles. Des départs spontanés ou provoqués par des skieurs et/ou randonneurs peuvent intervenir.

Pour ces prochains jours, le préfet de Haute-Savoie appelle donc les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou en raquettes à la plus grande vigilance.

Il recommande de ne pas skier en hors-piste sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé, comme toujours, du matériel indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches).

"Une bonne connaissance des sites ne protège en aucun cas les pratiquants de la montagne" rappelle la préfecture qui conseille de profiter de la neige tombée en abondance sur les pistes balisées et sécurisées.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
avalanche montagne neige météo