Risque d'effondrement: craquements et fissures rue du silence à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie

Vers 21 heures, samedi 25 avril, les pompiers ont été appelés en nombre, rue du silence, à La Roche-sur-Foron. Un petit immeuble menace de s'effondrer après des travaux de rénovation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bâtiment qui compte trois étages situé dans le centre ancien de La Roche. Au premier, les membres d'une famille ont entendu des craquements bizarres, ce samedi soir. Des fissures ont aussi fait leur apparition au plafond. Pas question de rester à l'intérieur, les bruits sonnaient comme une menace d'effondrement. 12 pompiers ont alors été dépêchés sur place avec des spécialistes en "sauvetage déblaiement". Des secours qui ont placé des étais afin d'éviter l'affaissement. 

En cause, visiblement, des travaux de rénovation effectués au deuxième étage. Une chape a été coulée et le poids s'est révélé trop important pour la structure. En attendant qu'un expert passe pour donner la conduite à suivre, deux familles de deux adultes et quatre enfants ont été relogées par la mairie de La Roche. Car non seulement les habitants du premier étage sont menacés par leur plafond mais les résidents au troisième risquent aussi de voir leur sol se dérober. 

Le commerce au rez-de-chaussée, tenu par un assureur, risque aussi de rester fermer quelques jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information