Une rivière polluée à la lessive de soude à Domançy en Haute-Savoie

1000 litres de lessive de soude ont été déversés sur la départementale 1212, à Domancy en Haute-Savoie, ce matin à 11H30. En cause un container tombé d'un camion. Une partie de ce produit chimique a contaminé le torrent du Nant d'Avrillon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est produit vers 11H30 ce matin, sur la D1212, à Domancy en Haute-Savoie. Un container est tombé d'un camion, déversant 900 litres de lessive de soude sur la chaussée. 

La route a pu être rincée, pour écarter tout contact avec la substance chimique. Mais une partie du produit chimique, a pollué le Nant d'Avrillon, un torrent situé à proximité.

Un dispositif d'absorption (des buvards) a été mis en place dans la rivière, pour limiter l'impact de la pollution.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information