Romain Desgranges, grimpeur d'exception et passionné de vidéo

Romain Desgranges à l'entraînement / © Romain Desgranges
Romain Desgranges à l'entraînement / © Romain Desgranges

Rencontre avec Romain Desgranges. Le grimpeur français, 4ème de la Coupe du Monde 2014, est actuellement en pleine préparation de la prochaine saison, mais il trouve le temps malgré tout de s'adonner à sa deuxième passion, la vidéo.

Par Faiza Garel

Étirements, renforcements, entraînements ... Répétés 10 fois, 20 fois,100 fois. C'est le quotidien de Romain Desgranges. 4e de la coupe du monde d'escalade 2014, s'il veut aller plus haut il ne doit pas lâcher prise…

Mais il s'accorde une bouffée de fun dans son emploi du temps bien réglé et assez répétitif. Romain Desgranges a une main dans la magnésie et un pied dans la vidéo. Parce que c'est ça son autre talent : l'image, la mise en scène , le 7e art en général.

Ça fait presque 20 ans que Romain Desgranges fait le mur, au début avec l'accord de ses parents, désormais tout seul comme un grand, en indoor ou en dehors. Lors d'un voyage d'entraînement en Californie, dans le parc National de Joshua Tree, il a réalisé ses dernières prises. Une performance et des images à couper le souffle ...

Romain Desgranges grimpeur
Reportage de Frédéric Lefrançois et Cédric Picaud


Sur le même sujet

Les + Lus