Rossignol cède sa filiale vélo Time à une start-up de Haute-Savoie

Une start-up haut-savoyarde va reprendre la filiale vélo Time de Rossignol. Elle ambitionne de "créer un groupe de marques françaises autour du vélo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes".

Le groupe Rossignol va céder l'une de ses filiales à une start-up de Haute-Savoie. (Archives)
Le groupe Rossignol va céder l'une de ses filiales à une start-up de Haute-Savoie. (Archives) © Henri PORCHIER / MAXPPP

Rossignol a annoncé vendredi 5 juin la cession de sa filiale Time, spécialisée dans les vélos haut de gamme, que le fabricant de matériel de sports d'hiver avait reprise il y a quatre ans. Le repreneur est une start-up de Haute-Savoie, WhaTTfornow, créée en 2016 pour produire des VTT électriques. Les conditions financières de la transaction, qui devrait être finalisée à l'été, n'ont pas été rendues publiques.

Dans un communiqué, Rossignol explique s'être résolu à cette solution, faute d'avoir pu hisser sa filiale à la "taille critique" en dépit d'"investissements importants". "Time dispose maintenant d'une organisation industrielle performante", assure le groupe. Malgré ce désinvestissement, le fabricant de skis reste dans le domaine du vélo avec ses marques Felt (vélos de route) et Rossignol (VTT).

Avec cette acquisition, WhaTTfornow a pour ambition "de créer un groupe de marques françaises autour du vélo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes". Les équipes de WhaTTfornow et de Time, soit une vingtaine de personnes au total, seront regroupées dès septembre à Rumilly (Haute-Savoie) sur le site d'une ancienne usine de skis Salomon.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie