Rossignol cède sa filiale vélo Time à une start-up de Haute-Savoie

Une start-up haut-savoyarde va reprendre la filiale vélo Time de Rossignol. Elle ambitionne de "créer un groupe de marques françaises autour du vélo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rossignol a annoncé vendredi 5 juin la cession de sa filiale Time, spécialisée dans les vélos haut de gamme, que le fabricant de matériel de sports d'hiver avait reprise il y a quatre ans. Le repreneur est une start-up de Haute-Savoie, WhaTTfornow, créée en 2016 pour produire des VTT électriques. Les conditions financières de la transaction, qui devrait être finalisée à l'été, n'ont pas été rendues publiques.

Dans un communiqué, Rossignol explique s'être résolu à cette solution, faute d'avoir pu hisser sa filiale à la "taille critique" en dépit d'"investissements importants". "Time dispose maintenant d'une organisation industrielle performante", assure le groupe. Malgré ce désinvestissement, le fabricant de skis reste dans le domaine du vélo avec ses marques Felt (vélos de route) et Rossignol (VTT).

Avec cette acquisition, WhaTTfornow a pour ambition "de créer un groupe de marques françaises autour du vélo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes". Les équipes de WhaTTfornow et de Time, soit une vingtaine de personnes au total, seront regroupées dès septembre à Rumilly (Haute-Savoie) sur le site d'une ancienne usine de skis Salomon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information