Routes chargées et contrôles en nombre en Haute-Savoie

Ce contenu n'est plus disponible

Ce vendredi 29 août, alors que la circulation se charge dans le sens des retours des vacances d'été, la préfecture de Haute-Savoie a demandé aux forces de l'ordre d'intensifier les contrôles. Et les contrevenants ne manquent pas. Exemple au péage de Saint-Martin-Bellevue.  

Par Franck Grassaud

Un week-end naviguant entre l'orange et le rouge... c'est le programme prévu par Bison Futé dans le sens des retours. Histoire de remettre les automobilistes dans "le droit chemin", les préfets ont demandé une multiplication des contrôles. C'est le cas en Haute-Savoie où les opérations ont été lancées devant les journalistes sur l'A41, l'axe Annecy-Genève. 

Et si les automobilistes étaient là en nombre, les contrevenants aussi. En quelques minutes, neuf conducteurs ont été arrêtés pour des excès de vitesse de + de 40km/h. En outre, l'un d'eux conduisait sous l'emprise de stupéfiants et un autre sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants. "C'est désolant", commente Régis Moreaux de l'Escadron départemental de Sécurité Routière, "ils se retrouvent dans cette situation au milieu d'un flux de circulation élevé, et des comportements comme ceux-là c'est très très dangereux."

Interview réalisée par Valérie Chasteland et Didier Albrand
Interview escadron de Sécurité routière
Intervenant : Régis Moreaux, Capitaine Adjoint Commandant Escadron Sécurité Routière 74

En ce mois d'août 2015, 7 personnes sont mortes sur les routes de Haute-Savoie dans des accidents impliquant trois fois des voitures, trois fois des motos et un vélo. 

Pour ce week-end, une quarantaine de gendarmes sont mobilisés en Haute-Savoie sur trois points de contrôle avec radar. Au programme également la surveillance autour d'une fête de la bière dans le Chablais. 

Sur le même sujet

L'interview de Laurent Soullier, commandant la CRS Alpes

Les + Lus