Saisie de 67 pieds de cannabis en Haute-Savoie

Les policiers d'Annemasse ont saisi chez un couple l'équivalent de 50 kg de cannabis. Les époux devront comparaître au printemps prochain devant le tribunal correctionnel de Thonon pour acquisition et détention non autorisées de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissariat d'Annemasse a saisie 67 pieds de cannabis, samedi 7 septembre 2013 à Vetraz-Monthoux en Haute-Savoie. Un flagrant délit qui met en cause deux personnes. Un homme de 46 ans et une femme de 31 ans. Ils sont poursuivis pour acquisition et détention non autorisées de stupéfiants, ainsi que contrebande de marchandise prohibée.  

C'est en raccompagnant la femme à son domicile, après une dispute dans le couple, que les policiers ont senti l'odeur du cannabis et ont découvert quelques 67 plants à maturité à proximité du pavillon. Certains plants mesuraient 2 mètres et pesaient près de 50 kg.  

Selon l'époux, sa femme avait la responsabilité de récolter et conditionner cette culture après séchage, soit 5 kg qui devaient rapporter dans les 15 000 euros.  Une centaine de petites poches plastiques a également été découverte. Elles devaient servir au conditionnement des stupéfiants. 

Les époux "jardiniers" sont attendus devant le tribunal correctionnel de Thonon le 25 mars prochain. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information