Sans permis, il se filmait en train de conduire à grande vitesse dans l'agglomération d'Annemasse de Haute-Savoie

Filmer son excès de vitesse, poster la vidéo sur le net et espérer créer le buzz... c'est la tendance folle du moment. Un trentenaire sans permis, domicilé dans l'agglomération d'Annemasse, en avait fait sa spécialité, il a été interpellé lors d'un contrôle routier, ce mardi 6 mai.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, de nationalité malgache, a été arrêté par les gardiens de la paix de la brigade de nuit, vers 3h20, rue du Salève, à Annemasse. L'intéressé, au volant d'un véhicule appartenant à l'un de ses amis, était en défaut de permis de conduire, après une annulation judiciaire en date du 20 septembre. Il avait déjà été interpellé pour les même faits le 16 mars.

L'écran de son téléphone portable montrait par ailleurs une vidéo où le contrevenant était filmé en train de conduire à très grande vitesse sur l'agglomération d'Annemasse, à Artaz. Avec des passagers à bord, il commettait de très nombreuses infractions (stops non respectés, franchissements des bandes blanches continues, conduite sur les voies de gauche, vitesse excessive) à la manière d'un rallye automobile, prenant en permanence de grands risques dans les carrefours et aux intersections et mettant en danger la vie des autres conducteurs. L'individu a été placé en garde à vue au commissariat d'Annemasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information