Ski alpin : le slalom de Zagreb, annulé puis reprogrammé à ce jeudi, de nouveau annulé

Le slalom hommes de la Coupe du monde de ski Alpin, qui devait se dérouler ce jeudi 6 décembre à Zagreb (Croatie), a finalement été annulé, après avoir été reprogrammé la veille.

Le slalom de Coupe du monde de ski alpin hommes de Zagreb, annulé dans un premier temps puis reporté de mercredi à jeudi, a été finalement annulé ce jeudi 6 janvier en pleine première manche après le passage de 19 skieurs en raison du très mauvais état de la piste.

"En raison des conditions défavorables et dans le meilleur intérêt de sécurité et d'équité, le jury a décidé d'annuler le slalom hommes du jour", écrit la Fédération internationale de ski (FIS).

La piste de la capitale croate était en très mauvais état après plusieurs jours de températures élevées et de précipitations. Ce mercredi, les conditions étaient même qualifiées d'"extrêmes" selon la FIS, qui comptait sur des températures plus basses, ce jeudi.

Mardi, la Slovaque Petra Vlhova s'était imposée sur le slalom féminin disputé déjà dans des conditions difficiles. Les skieurs vont devoir désormais rapidement se rendre en Suède, à Adelboden, où a lieu un géant, dès samedi, suivi d'un slalom dimanche.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité