Le fondeur de Haute-Savoie, Maurice Magnificat, s'est blessé à l'entraînement et ne pourra pas participer aux premières étapes du Tour de ski, qui commence ce mardi 28 décembre, a annoncé la fédération française de ski (FFS), ce lundi.
Le fondeur haut-savoyard Maurice Manificat, qui s'est blessé à l'entraînement, doit déclarer forfait pour le Tour de ski qui débute ce mardi 28 décembre, a annoncé lundi la fédération française de ski (FFS).
"Suite à une chute sur plaque de glace lors d'un entraînement ce week-end, Maurice Manificat ne pourra s'exprimer convenablement sur le Tour de Ski. Mis au repos, et dans l'attente d'examens complémentaires, le tricolore est donc forfait pour les 3 prochaines étapes du Tour", écrit sur Twitter la FFS sans apporter plus de précisions.
Triple médaillé olympique en relais, le leader du ski de fond tricolore, âgé de 35 ans, avait terminé deuxième de l'épreuve l'hiver dernier.
Vers ses quatrièmes Jeux olympiques ?
Le Tour de ski est constitué cette année de six courses en huit jours réparties sur trois étapes (Lenzerheide, Oberstdorf, Val di Fiemme) entre la Suisse, l'Allemagne et l'Italie, avec un classement général établi à l'addition de temps de chaque course, aux formats différents.
Manificat n'a disputé que trois compétitions en Coupe du monde cet hiver avec pour meilleur résultat une 8e place sur le 15 km libre de Davos (Suisse) le 12 décembre.
Il devrait disputer à Pékin ses quatrièmes Jeux olympiques dans un peu plus d'un mois (4-20 février).