Richard Jouve, de Méribel (2e), et Lucas Chanavat, du Grand-Bornand (3e), ont partagé le podium du sprint libre de Coupe du monde de ski de fond de Lenzerheide (Suisse), mardi 28 décembre, pour la première étape du Tour de ski.
Les deux skieurs français de 27 ans, Richard Jouve et Lucas Chavanat, sont montés sur le podium du sprint libre de Coupe du monde de ski de fond de Lenzerheide, en Suisse, ce mardi 28 décembre. Ils ont été battus par l'intouchable ogre Norvégien Johannes Hosflot Klaebo, qui a décroché, à 25 ans, sa 43e victoire sur le circuit.
Deux Français sur un podium de Coupe du monde : la performance n'était plus arrivée depuis décembre 2018 avec les mêmes Richard Jouve et Lucas Chanavat, déjà 2e et 3e derrière Klaebo sur le sprint de Toblach (Italie).
C'est le troisième podium de Jouve cette saison avec deux troisièmes places (Lillehammer et Davos), le deuxième pour Chanavat après une troisième place à Dresde. Les deux Français font partie des favoris pour le podium olympique de cette discipline, au programme des JO de Pékin dans un peu plus d'un mois (4-20 février).
L'Américaine Jessie Diggins a remporté la course féminine et pris la tête du Tour de ski, dont elle est tenante du titre.
Les skieurs enchaînent mercredi avec un 15 km (hommes) ou 10 km (femmes) classique.