Face à la crise sanitaire et à la fermeture des remontées mécaniques, la station de Manigod, en Haute-Savoie, s'est mobilisée en chanson. Un clip, qui réunit près de 145 acteurs de la montagne, invite à rester "tous solidaires".
"Une montagne inédite, à vivre autrement. Pour un retour à l'essentiel, tous solidaires". Des paroles fortes, un rythme qui reste dans la tête mais surtout un vidéoclip qui marque les esprits. Près de 145 professionnels de la station de Manigod, en Haute-Savoie, ont donné de la voix pour une "chanson participative".
L'opération, relayée sur les réseaux sociaux ce mardi 2 février, s'adresse au grand public : "L’office de tourisme de Manigod a lancé ce projet afin de véhiculer un message fort, plein d’espoirs aux vacanciers, mais aussi pour mettre en avant l’unicité de sa station-village", explique Mathilde Sauvage, responsable du service promotion.
Le chef Marc Veyrat parmi les figurants
Des commerçants, des artisans, des agriculteurs, des loueurs, des saisonniers, des hôteliers mais aussi des restaurateurs, dont le chef culinaire Marc Veyrat apparaissent à tour de rôle dans la vidéo. La star de la gastronomie en Haute-Savoie s'est établie à Manigod depuis 2013, au sein de sa Maison des Bois.
Quelques pas de danse, des sourires, des cascades en luge ou en ski... Les images se succèdent sur une musique réalisée, en partie par Hubert Ledent, un artiste haut-savoyard.
Depuis le lundi 1er février, les acteurs de la montagne ont conscience que les remontées mécaniques ne rouvriront pas ce mois-ci. Si certains vont pouvoir profiter d'aides du gouvernement, beaucoup de professionnels ne demandent qu'à travailler et exhortent les vacanciers à rejoindre la montagne. Comme ici à Manigod.