Ski de fond : le Haut-savoyard Maurice Manificat signe son premier podium depuis deux ans en coupe du monde

Dimanche 3 décembre, le fondeur haut-savoyard Maurice Manificat a décroché la troisième place de la poursuite de Val Müstair (Suisse), troisième étape du Tour de ski. Un premier podium depuis deux ans en coupe du monde pour le meilleur Français de la discipline. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une délivrance, une vraie. Maurice Manificat est enfin remonté sur un podium de coupe du monde de ski de fond. Une récompense que le fondeur haut-savoyard attendait depuis deux ans. En l'absence des skieurs de fond norvégiens, qui ont refusé de se déplacer par précaution vis-à-vis de la crise sanitaire, Maurice Manificat a terminé troisième de la poursuite de 15 km en style libre derrière Alexander Bolshunov et son compatriote Artem Maltsev.

Manificat, qui s'était élancé en 7e position après le sprint de vendredi et la mass start style classique de samedi, a signé à 34 ans son 30e podium individuel en Coupe du monde. Un chiffre rond qui symbolise l'immense carrière du skieur de Sallanches, qui avait raté son hiver 2019/2020 sur les spatules. 

"Je me sentais vraiment fort. Sur une poursuite, il ne faut pas trop se regarder et sur cette piste qu’on a bien apprivoisée cette semaine avec cette longue montée, j’ai réussi à faire des différences en haut de cette bosse", a t-il confié à Nordic mag après l'épreuve. 

Maurice Manificat se replace ainsi en 3e position au classement général du Tour de ski, à 53 secondes de Bolshunov. L'épreuve comporte huit courses en trois étapes du 1er au 10 janvier, avec un classement établi à l'addition des chronos.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information