Soins des ongles et conseils beauté pour les femmes touchées par le cancer du sein à Annemasse (Haute-Savoie)

Un atelier d'onco-esthétique était proposé ce jeudi 11 octobre 2018 au femmes touchées par le cancer du sein dans un hôpital privé d'Annemasse, en Haute-Savoie. Soins des ongles et conseils beauté au programme pour redonner confiance et envie de se battre aux patientes.

Soins du visage et des ongles, ou encore conseils beauté sont au programme des ateliers.
Soins du visage et des ongles, ou encore conseils beauté sont au programme des ateliers. © France 3 Alpes.
A Annemasse, l'hôpital des Pays de Savoie s'est mis au couleur d'octobre rose et proposait ce jeudi 11 octobre 2018 des ateliers d'onco-esthétique. Au programme, des soins des ongles et des conseils de beauté pour les femmes touchées par le cancer du sein.

Quand la chambre d'hôpital devient institut de beauté. Liliane K. est atteinte d'un cancer diagnostiqué il y a un an. Après douze séances de chimiothérapie, son traitement touche à sa fin. La visite d'une socio-esthéticienne, c'est une parenthèse, une heure sans penser à la maladie. "C'est fou mais c'est vrai que ca fait du bien" s'enthousiasme-t-elle.

Au programme de ces visites hebdomadaires : soin du visage, des mains, ou conseils beauté, pour retrouver l'estime de soi.

Voir le reportage de Marion Feutry et Maxime Quéméner.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société femmes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter