Suisse : un Haut-Savoyard de 27 ans retrouvé mort près de Verbier, en marge d'une compétition de ski freeride

Publié le Mis à jour le

Un Haut-Savoyard de 27 ans, disparu samedi 26 mars en début de soirée, a été retrouvé mort ce dimanche matin au pied d'une falaise à Verbier, en Suisse. Il était venu assister à une compétition de ski freeride avec un groupe d'amis.

Un homme de 27 ans, domicilié en Haute-Savoie, a été retrouvé mort, ce dimanche 27 mars à Verbier, en Suisse, confirme la police du Valais.

La victime était venue assister, avec un groupe d'amis, à une compétition de ski freeride internationale la veille, samedi 26 mars. La police du Valais a été informée de sa disparition en début de soirée dans le secteur du Mont Fort, dont le sommet culmine à 3 328 mètres d'altitude.

De nombreux moyens ont été dépêchés sur place : la police et les pompiers du canton, le secours régional d'Entremont ainsi que deux hélicoptères de recherche.

Le corps, sans vie, du spectateur n'a été retrouvé que ce dimanche matin aux alentours de 8 heures, au pied d'une falaise.

Les causes de son décès sont pour le moment inconnues : "Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances de cet événement", a indiqué la police du Valais dans un communiqué. L'organisation de la compétition n'a, pour le moment, pas réagi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité