Tremblement de terre dans la vallée de Chamonix

Un tremblement de terre a été ressenti dans la vallée de Chamonix ce samedi 9 avril en fin de soirée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce séisme de magnitude 3.0 s'est produit à 23H19, selon le SED, le Service Sismologique Suisse. Le SED situe l'épicentre près de Vallorcine, dans la vallée de Chamonix et précise que ce séisme "a eu lieu dans la zone activée par le séisme du 08/09/2005 de magnitude 4.9 qui avait provoqué de légers dégâts dans la zone épicentrale. On peut donc le considérer comme une réplique de cet événement. Le dernier événement similaire a eu lieu le 23/11/2014 et avait une magnitude de 3.2."

Ce tremblement terre, même léger, a été ressenti par de nombreux habitants du secteur et jusqu'en Suisse, dans la région de Martigny, ainsi que dans le Val d’Illiez. Les pompiers de Haute-Savoie ont reçu plusieurs appels de personnes inquiètes mais aucun dégât n'a été signalé.