Un alpiniste dévisse sur 250 mètres et meurt dans la face nord de l'aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc

Ce jeudi 27 juin matin, un alpiniste de 36 ans a dévissé alors qu'il évoluait avec un ami au niveau de l'éperon Frendo, sur la face nord de l'aiguille du Midi, dans une partie neigeuse et non-technique. La victime a fait une chute de 250 mètres. Le PGHM de Haute-Savoie a retrouvé la victime sans vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 27 juin à 7h30, une cordée taïwanaise évoluait au niveau de l'éperon Frendo, dans la face nord de l'aiguille du Midi, "sur une partie neigeuse", "non-technique" décrit le PGHM de Chamonix (Haute-Savoie). "Ils n'avaient pas encore mis la corde" lorsque l'un des deux alpinistes de la cordée, âgé de 36 ans, a dévissé sur 250 mètres dans le massif du Mont-Blanc.

Le PGHM de Chamonix rapporte que le deuxième randonneur, âgé de 33 ans, "a entendu la chute, mais ne l'a pas vu". Les secours rappellent qu'il suffit "d'un moment d'inattention" pour qu'un drame survienne.

Les secouristes du PGHM ont retrouvé le corps "sans vie". La victime ainsi que le rescapé ont été évacués à la DZ des Bois à Chamonix.

Ce drame est l'occasion, pour les secours, de rappeler que "les conditions de neige ne sont pas optimales. Cela nécessite de vérifier la météo et les conditions de regel". Des précautions nécessaires avant de se lancer dans une ascension.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information