Un conducteur abandonne son passager après un accident, à Saint-Jean-d'Aulps, en Haute-Savoie

Dans la nuit de ce lundi 18 à ce mardi 19 novembre, une voiture accidentée été découverte, sur le toit, par un piéton, sur la départementale 293, à Saint-Jean-d'Aulps. Dans le véhicule : le passager, ceinture de sécurité attachée, la tête en bas. Le conducteur avait pris la fuite !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 2H30 ce matin, ce sont des appels au secours qui ont alerté ce piéton. En suivant les cris, il est arrivé jusqu'à une voiture sur le toit. A l'intérieur : pas de conducteur mais un passager britannique, attaché par sa ceinture de sécurité, la tête en bas et se plaignant de douleur au dos. 

Aux gendarmes arrivés sur place, il a expliqué qu'il était dans cette posture depuis près de deux heures, après une sortie de route. Le conducteur étant introuvable, des recherches ont été menées dans le secteur, de peur qu'il soit grièvement blessé et ne puisse pas appeler au secours. Les gendarmes l'ont finalement retrouvé sain et sauf ... à son domicile, à Montriond !

Le passager, très alcoolisé, ne souffre finalement que de légères contusions.

Encore en état d'ébriété avancée lui aussi lorsque les gendarmes sont venus le trouver chez lui, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement à la brigade de gendarmerie de Montriond, où il est toujours entendu. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à demain. Une décision de justice devrait être prise dans l'après-midi. 

Il s'agit d'un saisonnier de 28 ans. Les deux hommes sont des ressortissants britanniques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information