Un garçon de 3 ans retrouvé mort sur un parking en Haute-Savoie : le père de l'enfant reconnaît les faits

Selon les dernières informations communiquées par le procureur de la République de Thonon-les-Bains, l'homme de 29 ans a reconnu, lors de sa garde à vue, avoir tué son fils âgé de trois ans. Le suspect doit être présenté ce mercredi devant un juge d'instruction.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, le corps sans vie d’un garçon âgé de trois ans a été retrouvé sur un parking à Publier, en Haute-Savoie, sur les bords du lac Léman. Son père, présent sur les lieux au moment de l’arrivée des secours, a été interpellé et placé en garde en vue dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire aggravé".

"Devant les enquêteurs, le père de l’enfant, âgé de 29 ans, a reconnu être l’auteur des faits", annonce ce mardi 12 décembre le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré. L’homme doit être présenté mercredi devant un juge d’instruction du pôle criminel départemental, a-t-il ajouté. Le parquet de Thonon s'est quant à lui dessaisi au profit de celui d'Annecy, sous l'autorité duquel les investigations vont se poursuivre.

À l'école, l'émotion des parents d'élèves 

Mardi matin, devant l’école du Châtelard à Thonon-les-Bains, l'émotion était à son comble. Certains parents d'élèves, sous le choc, ont accepté de nous livrer leur ressenti. La petite victime était scolarisée dans cette école, en petite section.

"On a été avertis par mail par la directrice, mais on ne sait pas qui était l'élève, s'il était dans la classe de notre enfant. En tant que maman, c'est un choc. Cette personne venait tous les jours à l'école... On espère que les enfants n'entendent pas trop ce qui se dit. On se demande comment on va leur expliquer. C'est la mort, ce n'est pas facile", témoigne la mère d'un élève. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, le père de famille emmenait son fils à l'école lorsque les faits se sont produits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information