Un Haut-Savoyard aux championnats d'Europe de Fitness le 6 avril prochain au Danemark

Marco Cally, 27 ans, sera le seul Français à Copenhague à participer à cette compétition internationale dans la catégorie "model fitness", une discipline entre esthétique et culturisme encore très..confidentielle . L'enfant de Bonneville vise les Mondiaux aux Etats-Unis, pas moins.


Portrait. Depuis cinq ans maintenant, Marco Cally s'entraîne dur, 2 heures 30 tous les soirs dans sa cave. Son objectif , avoir le corps le plus symétrique, le plus harmonieux possible.  Dans sa tannière, il dompte les haltères en vrai roi de la fonte. Marco Cally, Ethan Cox de son pseudo, 27 ans, 1 mètre 80, et 85 kilos... de muscles a le corps sculpté par le fitness, la recherche de l'harmonie corporelle. 

 C'est presque une histoire de famille. Il y a 50 ans, son grand-père a été l'un des pionniers du fitness en France. Le 6 avril, Marco Cally, jeune haut-savoyard, sera le seul tricolore en lice aux Championnats d'Europe de la discipline. Le sérieux est de mise.

Tout se résume à un nombre : 42. Comme 42 centimètres, la circonférence du cou, des bras et des mollets de Marco Cally. Un équilibre presque parfait. La cohérence faite homme. Voilà ainsi résumé le principe de base du fitness.



A 27 ans et fort de ses mensurations, le jeune homme originaire de Marnaz, près de Cluses, sera le seul Français aux Championnats d'Europe de fitness qui se disputeront au Danemark. Devant son jury et une trentaine de concurrents, il défilera à deux reprises ,en maillot de bain puis en tenue de soirée. Il s'agit montrer la cohérence de son physique. Et séduire.

Alors, Marco s'entraîne dur. Il y a cinq ans, il a investi la salle de musculation de son grand-père, installée au sous-sol de la maison familiale. Plus de deux heures par jour, il décline son répertoire de 70 exercices. Aujourd'hui, alors que son grand-père est décédé, il s'apprête à s'envoler vers sa première grande compétition, avec l'espoir de terminer dans le top 15, voire même de l'emporter pour devenir professionnel.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité