Un incendie ravage le catamaran Evian-One, les pompiers luttent toute la nuit pour éviter la propagation des flammes

Dans la nuit de lundi à mardi 8 juin, les pompiers ont dû intervenir sur un incendie sur le port d'Evian qui avait démarré sur l'Evian-One. Le bateau totalement embrasé menaçait les autres embarcations. Une vingtaine d'hommes a été nécessaire pour venir à bout du sinistre.

© DR

Vers 1h45 du matin ce mardi 8 juin, les pompiers ont reçu un appel en provenance du port d'Evian les prévenant qu'un incendie faisait rage à bord d'un bateau. Arrivés sur place, ils ont constaté que l'embarcation était vide, mais complètement embrasée et détruite.

Voilà ce qu'il reste de l'Evian-One
Voilà ce qu'il reste de l'Evian-One © DR

Par ailleurs, l'incendie menaçait de s'étendre aux autres bateaux. L'un d'entre eux était touché.Les soldats du feu ont dû lutter toute la nuit jusqu'à ce matin 5 heures pour venir à bout des flammes.

© DR

Deux lances et plus de 21 pompiers d'Evian, Thonon et Annemasse étaient engagés dans cette opération. Des plongeurs avec l'aide du bateau du port d'Evian ont déployé un barrage Rhin-Rhone antipollution pour contenir les 200 litres de gaz-oil du navire.

Les pompiers ont mis en place un barrage pour limiter les risques de pollution après l'incendie qui a ravagé l'Evian-One.
Les pompiers ont mis en place un barrage pour limiter les risques de pollution après l'incendie qui a ravagé l'Evian-One. © DR

Il devrait rester en place une semaine.

© DR

 

Aucune victime n'est à déplorer mais le bateau est totalement détruit.

 l'Evian-One, propriété de l'Evian Resort, était un catamaran, ultra moderne qui transportait des passagers. 

Les circonstances de cet incendie ne sont pas encore déterminées. Une enquête est ouverte.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers