Un ramasseur de champignons suisse recherché pendant trois heures en Haute-Savoie

Pompiers, sociétés de secours et gendarmes ont été mobilisés pendant un peu plus de trois heures, ce dimanche 6 octobre en début de soirée, pour retrouver un promeneur helvète porté disparu dans les bois de Saint-André-de-Boëge en Haute-Savoie. Il a finalement été retrouvé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Saint-André-de-Boëge sur une carte plus grandeL'alerte a été donnée peu avant 19 heures. Le fils d'un ramasseur de champignons venait de se résoudre à appeler les secours après plusieurs minutes d'inquiétude. Son père ne s'était pas présenté au lieu de rendez-vous. Les deux hommes s'étaient séparés un peu plus tôt dans l'après-midi pour optimiser leur séance de cueillette de champignons. L'homme disparu, âgé de 77 ans, a alors fait l'objet de recherches intensives du Groupe Montagne des pompiers, des sociétés de secours locales et des gendarmes. Un secteur boisé a été passé au peigne fin et c'est finalement l'un des cinq chiens présents qui a retrouvé l'homme vers 22h15. Indemne, ce Suisse n'a pas eu à passer par la case hospitalisation, il était en pleine forme... simplement perdu. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information