Un tir de plomb touche une mère de famille à Passy (74)

Ce vendredi 28 juin, une mère de famille qui accompagnait son enfant à l'école de Chedde, a été touchée par un tir de carabine ou de pistolet à air comprimé. Très légèrement blessée, elle a été hospitalisée un court moment à Sallanches. Une enquête est en cours pour connaître l'origine du tir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Tir de plomb à Passy sur une carte plus grandeLes faits se sont produits ce vendredi 28 juin à 8h25, à l'heure de l'entrée à l'école.

Une maman qui accompagnait son enfant a été touchée par un petit plomb provenant d'un pistolet ou d'une carabine à air comprimé. alors qu'elle traversait la cour de l'établissement haut-savoyard, 

Très légèrement blessée, elle a été prise en en charge par les secours qui l'ont transporté jusqu'à l'hôpital de Sallanches.
Peu de temps après elle était de retour à l'école pour aider les gendarmes dans leur enquête.


"Nous ne pensons pas qu'il y avait volonté de nuire"

Une quinzaine d'hommes de la gendarmerie se sont déplacés à Chedde pour effectuer les premières investigations.

Et du côté de la gendarmerie on calme le jeu " à l'heure actuelle nous ne pensons pas qu'il y avait volonté de nuire" précise l'un des enquêteurs, "il s'agit peut-être d'un geste commis sans même se rendre compte des conséquences... Un geste accidentel". 

Pour l'instant les gendarmes ne savent pas si c'est une carabine, ou un pistolet à air comprimé qui a tiré le plomb de 4,5mm. 

Dans un premier temps l'enquête confiée à la brigade de recherches de Chamonix, portera sur les relevés balistiques.

Ils devraient permettre d'identifier le lieu d'origine du tir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information