Ce vendredi 28 juin, une mère de famille qui accompagnait son enfant à l'école de Chedde, a été touchée par un tir de carabine ou de pistolet à air comprimé. Très légèrement blessée, elle a été hospitalisée un court moment à Sallanches. Une enquête est en cours pour connaître l'origine du tir.
Afficher Tir de plomb à Passy sur une carte plus grandeLes faits se sont produits ce vendredi 28 juin à 8h25, à l'heure de l'entrée à l'école.
Une maman qui accompagnait son enfant a été touchée par un petit plomb provenant d'un pistolet ou d'une carabine à air comprimé. alors qu'elle traversait la cour de l'établissement haut-savoyard,
Très légèrement blessée, elle a été prise en en charge par les secours qui l'ont transporté jusqu'à l'hôpital de Sallanches.
Peu de temps après elle était de retour à l'école pour aider les gendarmes dans leur enquête.
"Nous ne pensons pas qu'il y avait volonté de nuire"
Une quinzaine d'hommes de la gendarmerie se sont déplacés à Chedde pour effectuer les premières investigations.Et du côté de la gendarmerie on calme le jeu " à l'heure actuelle nous ne pensons pas qu'il y avait volonté de nuire" précise l'un des enquêteurs, "il s'agit peut-être d'un geste commis sans même se rendre compte des conséquences... Un geste accidentel".
Pour l'instant les gendarmes ne savent pas si c'est une carabine, ou un pistolet à air comprimé qui a tiré le plomb de 4,5mm.
Dans un premier temps l'enquête confiée à la brigade de recherches de Chamonix, portera sur les relevés balistiques.
Ils devraient permettre d'identifier le lieu d'origine du tir.