Une avalanche mobilise le PGHM de Chamonix et les pisteurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Chasteland

A la mi-journée, ce lundi 30 mars, une coulée a été repérée sur les pentes de l'Hôtel, au-dessus de Chamonix, dans le massif du Mont-Blanc. Des sondages ont été effectués pour vérifier la présence éventuelle de victimes.

Les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne et des pisteurs secouristes de Chamonix ont été mobilisés après le déclenchement d'une avalanche. 

Une reconnaissance et des sondages ont permis de vérifier qu'aucune victime n'avait été emportée par la coulée. Et, heureusement, au bout de plusieurs heures d'efforts, les hommes ont conclu, avec soulagement, qu'aucun skieur ne se trouvait dans ce secteur.

L'occasion pour les professionnels de la montagne de réitérer les appels à la prudence. En Pays de Savoie, en raison du redoux et des précipitations, le risque est actuellement de 4 à 5 sur l'échelle qui compte 5 niveaux. Si vous prévoyez une sortie en montagne, surtout n'oubliez pas de consulter le site de Météo France .

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.